dimanche 26 février 2012

Retour Salon Etats-Unis (New-York et Chicago)

Marie-Noëlle présente 4 cuvées.
 
Nous voilà tout juste de retour des Etats-Unis. New-York et Chicago sont des villes superbes, impressionnantes, hallucinantes, d'autant plus lorsqu'on débarque d'un village de 600 habitants perdu au cœur des vignes de Champagne.


Vue de New-York depuis Top of The Rock.
Au centre, l'Empire State Building.











La ville de Chicago et le Lac Michigan depuis le 103èm étage de la Willys Tower.


Les dégustations se sont bien passées, et les arômes des Champagne Henriet Bazin semblent avoir conquis de nombreux dégustateurs et oenophiles.
 




Après la visite de New-York et de points de vente renommés tels que Astor Wine, Chambers... Nous avons proposé nos Champagnes de Vignerons aux professionnels locaux.

Importateurs, distributeurs, détaillants, restaurateurs et journalistes se sont succédés pour déguster nos cuvées : 3 champagnes grand cru et un premier cru millésime 2006.

Une belle dégustation et de très bons contacts. Essai à transformer !


 L'organisation était similaire à Chicago : visite de points de vente, détaillants ou restaurateurs et dégustation pour les professionnels. Comme pour New-York, Chicago montre un réel intérêt pour le champagne et nos cuvées de terroir ont recueilli un beau succès dans la mesure ou notre stand n'aura pas désempli de l'après-midi.




Il nous reste maintenant a concrétiser ses belles rencontres afin que le Champagne Henriet Bazin traverse l'Atlantique.



A bientôt.

mercredi 15 février 2012

Direction New-York et Chicago.

Demain matin, nous décollons pour 4 jours à New-York et 4 jours à Chicago afin de rencontrer des importateurs pour le Champagne Henriet Bazin.



Vous aurez des nouvelles bientôt.

mercredi 8 février 2012

L'Hiver est enfin là !

Une agrafe prise par le gel.

Après un mois de décembre et de janvier assez doux, avec des températures systématiquement bien au dessus de 0°C, l'hiver c'est enfin installé sur la Champagne.
Il est arrivé avec toute sa panoplie de maquillage et à habillé la nature de givre, gel et d'un peu de neige. Mais pas assez pour chausser les skis et découvrir les coteaux.

Bien au delà de la beauté qu'elle apporte a nos paysages, la saison est indispensable à notre vigne.


 

Les grands froids qui paralysent la terre sur plusieurs centimètres d'épaisseur anéantissent les bactéries, insectes ou larves néfastes à la vigne. Le froid lui impose une dormance et évite un démarrage trop rapide des bourgeons. Alors que les phases de gel et le dégel vont ouvrir le sol et lui permettre de s’aérer naturellement.





Visite de notre importateur de Singapour.

Alexandra et Jocelyn dégustent alors que Marie-Noëlle présente la cuvée.




Vincent et Fadilah s'appretent a déguster.
Nous avons eu le plaisir de recevoir la visite d'Alexandra, et Jocelyn, les importateurs du Champagne Henriet Bazin à Singapour. Ils étaient accompagnés de Fadilah et Vincent chargés de la communication et du développement de l'activité sur l'ile.


 
Dans un premier temps, le vignoble a été mis a l’honneur avec OEnoVasion (www.oenovasion.com) afin de découvrir la richesse de nos paysages, d'expliquer l'implantation de la vignes de présenter les sols, les sous-sols et les reliefs. Bref, le terroir de Champagne et ses nombreuses singularités
 


De retour à l'exploitation, nos hôtes ont découvert ou redécouvert les cuvées de la gamme au-cours d'une dégustation pédagogique s'appuyant sur ce que nous avions observé dans les vignes.
Mono-cépage ou assemblages, sols et sous-sols, expositions ou déclivités ont pris toute leur mesure dans les déclinaisons aromatiques des cuvées du Champagne Henriet Bazin.