Pas d'informations, rien à apprendre, juste le plaisir des yeux.
mardi 29 mai 2012
Evolution d'un jeune plant.
Après 6 semaines de pluie et de froid, le soleil et la chaleurs sont enfin là. La terre est gorgée d'eau et le soleil stimule la pousse. La végétation évolue donc très vite. Même les jeunes pieds de la parcelle des croix, mis en terre fin mars portent déjà de belles feuilles.
23 mars 2012 |
29 mai 2012 |
samedi 19 mai 2012
Visite de notre Importateur Japonais.
Nous avions eu le plaisir de nous y rendre en novembre 2009 à l'occasion d'un salon organisé par notre importateur.
A l'époque, le haut niveau de connaissances des Japonais en matière de champagne nous avait surpris. Et ce, tant en dégustation et oenologie que concernant la champagne en générale. Les noms des villages et leur localisation, les méthodes de vinification n'avaient aucun secret pour eux.
Cette fois-ci, les représentants de notre importateur nous ont fait l'honeur de leur visite.
Un passage par le pressoir et la cuverie a permis de présenter nos méthodes de vinifications, l'ilotement de nos parcelles et de nos vins clairs afin de conserver la typicité propre a chaque parcelle ainsi que le long vieillissement de nos cuvées.
Le point d'orgue de l'après-midi fut la dégustation de la gamme : dans un premier temps, par famille de cépages afin de mieux percevoir les arômes propres a nos raisins, et ensuite par millésimes afin de mieux ressentir les selctions de nos parcelles et de années qui les mettent en valeur.
Un nouveau grand moment de plaisir et de partage.
mardi 15 mai 2012
Etiquettage Extra-Brut
Les étiquettes de notre nouvelle cuvée d'Extra Brut Blanc de
Noirs 2008 n'étaient pas livrées depuis plus d'une heure et l'encre était à peine seiche que les premières bouteilles étaient déjà
vendues...mais pas encore habillées. Moralité, c'est notre premier client qui
à collé lui même ses étiquettes.
Merci donc à Nicolas, qui c'est prêté a cette tâche avec beaucoup de sérieux et de réussite. Promis, les prochaines, c'est nous qui les habillerons.
Importateur Américain - Illinois
Après une première rencontre a Chicago en février, Mark souhaitait venir visiter le Champagne Henriet Bazin.
Merci Mark pour ton enthousiasme. |
Profitant d'une belle matinée ensoleillées, nous avons donc eu le plaisir de lui faire découvrir nos terroirs, nos parcelles et les paysages de la pointe Est de la montagne de Reims. De retour a l'exploitation, Marie-Noëlle a présenté la cuverie, les caves et les méthodes de vinification et d'assemblage propres à la maison depuis sa création et qu'elle pérennise
Pour lui permettre d'assimiler et de comprendre tourtes ces informations, nous avons dégusté l'intégralité de la gamme, et quelques cuvées en avant première comme le futur Blanc de Blancs 2009 de la montagne de Reims, ou le Blanc de Noirs Grand Cru 2009 de Verzy et Verzennay.
jeudi 10 mai 2012
Premières bouteilles en Suède.
Le champagne Henriet Bazin est heureux et fier d'avoir expédié pour la première fois aujourd'hui des bouteilles vers la Suède.
Dans un premier temps, deux cuvées font faire route vers le nord à destination de notre importateur. Il s'agit du Blanc de Noirs (100% Pinot Noir) provenant de nos parcelles grand cru de Verzy et Verzenay, ainsi que notre singulière cuvée Blanc de Blancs de Villers-Marmery (100% Chardonnay) originaire des coteaux Est de la montagne de Reims et classée premier cru .
Le début d'une belle collaboration.
Merci Magnus et Pelle.
lundi 7 mai 2012
Belle phrase de notre ami Ed.
Ed : "Quand j'ouvre une bouteille de le Champagne, je ressent alors a la
beauté, l'hospitalité, la nature et les gens qui ont la volonté de
soutenir ce en quoi ils croient. Et pour moi, c'est très important."
Merci beaucoup Ed.
Ed Hodson, Californie.
Un ami
Un sommelier
Un passionné de champagne.
Merci beaucoup Ed.
Ed Hodson, Californie.
Un ami
Un sommelier
Un passionné de champagne.
Inscription à :
Articles (Atom)